• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Un autre merveilleux rendez-vous

Un autre merveilleux rendez-vous - Maye Crane

Il y a quelques semaines, j’ai passé la fin de semaine avec mes 5 amies d’enfance. À chaque année, nous organisons une fin de semaine pour nous, c’est quelque chose de sacré. Ce n’est pas évident avec les enfants, nos emplois, et nos vies que nous avons un peu partout dans la province. Mais lorsque nous planifions la date, environ 8 mois d’avance, nous sommes capables d’être toutes présentes. Cette année, nous avons loué un charmant petit chalet dans les Laurentides, c’était parfait comme endroit. Il y avait une immense cuisine pour se faire de bons repas de groupe, un spa, et une belle terrasse avec vue sur le lac.

C’était pas mal plaisant de toutes se retrouver. Nous ne nous voyons qu’une seule fin de semaine pendant l’année. Il y en a une qui travaille sur la Côte-Nord, elle occupe un emploi infirmiere depuis 2 ans, là-bas. Elle aime vraiment ça, même si c’est difficile, et qu’elle est loin de tout son monde. Il lui reste environ un an à faire, avant la fin de son contrat, elle va revenir dans la métropole par la suite. L’autre, est vétérinaire, elle est partenaire dans une clinique. Elle doit souvent travailler les fins de semaine, elle est toujours sur appel, donc ça limite un peu les activités. Mon autre amie est nutritionniste sportive, elle travaille avec les athlètes olympiques, donc, elle est toujours partie à gauche et à droite pour les compétitions internationales. Elle part même pour les Jeux olympiques de Rio, la chanceuse ! La quatrième du groupe, travaille comme comptable pour une grande entreprise. Elle travaille beaucoup trop, elle est vraiment à bout. Elle nous racontait qu’elle travaille souvent les fins de semaine, en plus de journées qui commencent à 7h00, pour parfois se terminer à 22h00, la semaine. Ce n’est pas normal. Elle nous en a parlé beaucoup, elle est prise, et ça lui a fait du bien d’en parler. Maintenant, reste qu’elle doit passer à l’action.

Les rencontres comme celles-là, servent à renouer avec nos racines, à discuter des choses et défis que nous vivons. C’est plus efficace qu’une séance avec un psychologue ! Personne ne juge, ou critique les choix des autres. Nous nous soutenons et nous entraidons. On se connaît depuis si longtemps, je ne vois pas ce qui pourrait nous diviser. On connaît nos défauts, et on s’accepte ainsi. Il n’y a jamais eu de chicanes, ni même d’accrochages entre nous. C’est rare et précieux comme relation, c’est ça de vraies amitiés !

 

The author:

author

Esthéticienne et amoureuse de produits de beauté de qualité - en pharmacie et en cabine - Maye Crane vous proposera, via ce blogue, ses recommandations beauté et bien-être, tout en ne négligeant pas de vous partager son quotidien. Femme d'affaires accomplie, elle adore couvrir un ensemble de sujets variés qui ont un impact sur votre vie. Soyez à l'affut!