• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Les couleurs et l'humeur

Les couleurs et l'humeur - Maye Crane

Après mon dernier déménagement résidentiel québec, l'installation dans mon nouvel appartement fut un peu longue et déroutante. J’ai déjà déménagé par deux fois, mais je n’avais jamais eu autant de meubles à déplacer. Au fur et à mesure, j’ai compulsé des livres, des objets, du mobilier. Mes boîtes étaient plus nombreuses que pour mon second déménagement, et je me suis demandé ce que j’avais bien pu acquérir qui prenait tant de place. Meredith m’a aidée à installer mes affaires chez moi. Elle a un œil sûr pour la décoration et ses conseils me servirent beaucoup. Une fois que nous avons mis en place tout ce que je possédais, je remarquais que, malgré la masse de choses que j’avais, il me manquait quelques accessoires pour certaines pièces. Dans mon nouvel appartement, j’ai une buanderie. J’ai trouvé, sur Internet, un modèle d’affiche à imprimer avec les conseils de nettoyage. Elle est jolie, un peu surannée, et je l’ai encadrée avec des baguettes de bois peintes en blanc.

Pour ma salle de bain, c’était quelques touches de couleurs qui étaient importantes pour que cette pièce soit moins triste. Tout en gris et noir, elle a un côté efficace qui m’a séduite. J’ai trouvé de jolies bouteilles au verre coloré en bleu, je les ai alignées devant le miroir de ma baignoire. Sur la tablette, au-dessus des lavabos, j’ai posé quelques coquillages. Je n’ai pris que du linge de toilette d’un bleu outremer. J’ai mis un rideau de douche dans les tons bleus. Cela ne m’a pas coûté très cher, tous ces arrangements, et ils ont ajouté une touche de douceur à cette atmosphère que je trouvais triste, finalement. Pour ma chambre, je pensais que ma commode actuelle serait parfaite, mais ce ne fut pas le cas. Trop haute, elle ne passait pas sous la pente de toit.

J’ai donc confectionné des meubles pour ranger mes vêtements avec des caisses de bois, pleines. Superposées les unes sur les autres, je les ai laissées dans une couleur de bois brut, mais je les ai habillées, à l’intérieur, avec de jolis tissus. Mes tenues précieuses, en soie ou en cachemire, par exemple, ne risquent pas de se filer sur le bois. Lorsque j’eus fini de m’installer, je me suis inscrite à un déménagement résidentiel québec, sur les conseils de Meredith. Je repars sur de nouvelles bases, et je me sens prête à tout affronter. Ce changement d’habitation me fait un bien fou. 

 

The author:

author

Esthéticienne et amoureuse de produits de beauté de qualité - en pharmacie et en cabine - Maye Crane vous proposera, via ce blogue, ses recommandations beauté et bien-être, tout en ne négligeant pas de vous partager son quotidien. Femme d'affaires accomplie, elle adore couvrir un ensemble de sujets variés qui ont un impact sur votre vie. Soyez à l'affut!