• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Les bambins et leurs dents !

Les bambins et leurs dents ! - Maye Crane

Les enfants grandissent, et s’il y a une chose qui me tient à cœur, c’est bien leur bien-être. Un élément essentiel à leur santé globale, c’est nécessairement leur hygiène buccale.
Voilà pourquoi je trouvais à propos de vous parler de certains éléments essentiels, pour vous assurer d’une hygiène buccodentaire de premier plan, et pour que vos enfants apprennent de saines habitudes de vie au quotidien !
Allez hop, on commence dès maintenant !

Trouvez un dentiste qui aura à cœur la santé des dents de vos enfants

Je vous invite à trouver un dentiste avec qui vous vous sentirez en totale confiance. Pour ma part, j’ai un dentiste Boisbriand qui s’occupe de moi depuis de nombreuses années, il a donc été tout à fait naturel de lui faire confiance pour mes enfants. Il s’agit du dentiste qui s'est toujours occupé de mes parents. Il a tout en place pour que mes enfants et moi, y passions un beau moment, et en ressortions toujours heureux des résultats. On se croise toujours les doigts pour les zéro caries… à chaque fois.

Pratiquez vos enfants à aimer prendre soin de leurs dents

Toutes les dents sont importantes, autant les dents de lait (pour les enfants), que les dents d’adulte. Pour les enfants, les premières dents qu’ils ont en bouche, leur permettent de mastiquer, de faire l’apprentissage du développement oral, d’aider au développement de la mâchoire, ainsi que des muscles du visage. Il est donc nécessaire de les initier au brossage de dents régulier, ainsi qu’à l'utilisation du fil de soie dentaire pour en prendre bien soin. L’enfant, avec la supervision du parent, doit apprendre à prendre soin de cette partie importante de son corps. Et si vous souhaitez les amener à adorer ce rituel dans leur vie, brossez-vous les dents en même temps qu'eux. Les enfants adorent imiter papa et maman.

N’oubliez pas que l’alimentation joue aussi un rôle crucial !

En plus de votre dentiste et des saines habitudes de nettoyage, une alimentation saine et équilibrée réduit les risques de caries et permet des dents plus fortes et en santé.

Voici donc pour mes petits conseils qui, je l’espère, sauront vous aider.

 

The author:

author

Esthéticienne et amoureuse de produits de beauté de qualité - en pharmacie et en cabine - Maye Crane vous proposera, via ce blogue, ses recommandations beauté et bien-être, tout en ne négligeant pas de vous partager son quotidien. Femme d'affaires accomplie, elle adore couvrir un ensemble de sujets variés qui ont un impact sur votre vie. Soyez à l'affut!