• Facebook
  • Twitter
  • Google +

La rentrée de Sophie

La rentrée de Sophie - Maye Crane

Demain, c’est le jour de la rentrée scolaire. La première de ma fille ! Je crois que je suis plus stressée qu’elle.
Hier après-midi, alors que nous prenions le goûter sous l’abri soleil toile du jardin, je lui parlais de la journée qui l’attendait aujourd’hui. Je lui expliquais qu’elle serait dans une classe, avec d’autres enfants qui seront probablement bientôt, ses amis, une maîtresse qui sera là pour lui expliquer des activités manuelles à faire, lui, ou plutôt leur…, raconter des histoires par exemple. Elle avait l’air très heureuse d’imaginer son premier jour d’école. Surtout, elle est très fière d’avoir un cartable ! Sophie n’a pas de frère et sœur, mais elle a des cousins et des cousines qu’elle voit souvent. Et bien sûr, ils parlent de leurs amis d’école, de ce qu’ils font, de la cour de récréation, et finalement, tout ceci donne envie à Sophie.

Ce matin, je me suis levée une heure plus tôt qu’à l’habitude. Nous nous sommes préparé toutes les deux, Sophie aime se sentir indépendante. Elle aime faire seule tout ce qu’elle peut réussir à faire sans mon aide. Nous avons pris un bon déjeuner, Puis, elle a mis fièrement son cartable sur son dos et nous avons pris le chemin de l’école.

Sur la route, elle s’est mise à chanter, et je me suis détendue, car chaque fois que Sophie chante, c’est parce qu’elle est heureuse.

Dès notre arrivée devant l’école, Sophie a couru en direction de la cour et des autres enfants. Puis, nous sommes entrées dans sa classe, et sa maîtresse est venue vers nous. Elle a présenté la classe à Sophie, nous avons fait le tout de chaque espace : celui dédié à la lecture, puis celui dédié au dessin et au travail, et enfin, celui qui est réservé aux jeux. Il y a là, une petite cuisine d’enfants, des landaus avec des poupées et un établi avec des outils de travail en plastique.

Sophie est ensuite allée s’installer à une petite table, et je me suis assise à côté d’elle. Elle s’est tournée vers moi et m’a dit : « Tu peux t’en aller maintenant maman »

Je suis restée surprise de sa réaction, mais rassurée aussi, car il semblait que Sophie se sentait bien ici, à l’aise, et prête à se retrouver seule, ou du moins sans moi…

La journée fut longue, pour moi. Mais après quelques heures, j’ai retrouvé ma fille souriante et super heureuse de sa première journée d’école.

 

The author:

author

Esthéticienne et amoureuse de produits de beauté de qualité - en pharmacie et en cabine - Maye Crane vous proposera, via ce blogue, ses recommandations beauté et bien-être, tout en ne négligeant pas de vous partager son quotidien. Femme d'affaires accomplie, elle adore couvrir un ensemble de sujets variés qui ont un impact sur votre vie. Soyez à l'affut!