• Facebook
  • Twitter
  • Google +

La maison d’antan

La maison d’antan - Maye Crane

Je viens tout juste de m’acheter une nouvelle maison, que j’adore ! Cette dernière appartenait en fait à mes parents, et comme ils ont acheté un condo en Floride et y passeront la moitié de l’année, ça ne leur donnait rien de la garder.

C’est une merveilleuse maison dans laquelle je n’ai pas vécu toute ma vie, mais une partie de mon adolescence. J’ai donc tout de même un lien émotif avec elle. Ça me rend tellement heureuse que tous les souvenirs vécus sont préservés.

Cela dit, je désire tout de même la mettre à mon goût. Il est en effet important pour moi que je me l’approprie et qu’elle me ressemble. Et qu’elle ressemble aussi à mon copain, qui n’a jamais vécu dedans. En effet, je ne veux surtout pas qu’il se sente étranger dans son propre chez soi.

On va commencer cette année par l’intérieur, notamment, décloisonner les murs. Si « dans le temps » ce n’était pas grave d’avoir des pièces qui ne respiraient pas, aujourd’hui ce n’est plus dans le courant architectural aujourd’hui. On va donc créer un super espace ouvert. Et ça, ça m’emplit de joie. Tout sera ouvert avec un beau plancher de bois franc.

L’an prochain, on compte s’occuper de notre cour et donc, de notre clôture. On passera donc en mode cloisonner cette fois-ci l’espace extérieur. Ça va d’ailleurs nous prendre un Poseur Clôture Frost : un type de clôture que j’adore. Ce qu’il y a de bien, c’est qu’on connaît quelqu’un dans notre famille qui fait ça, ça va donc nous coûter beaucoup moins cher. C’est là tout le plaisir d’avoir des contacts, du moins je trouve. Je suis certaine que si vous avez ce genre de contact, vous en profitez vous aussi.

 

The author:

author

Esthéticienne et amoureuse de produits de beauté de qualité - en pharmacie et en cabine - Maye Crane vous proposera, via ce blogue, ses recommandations beauté et bien-être, tout en ne négligeant pas de vous partager son quotidien. Femme d'affaires accomplie, elle adore couvrir un ensemble de sujets variés qui ont un impact sur votre vie. Soyez à l'affut!