• Facebook
  • Twitter
  • Google +

La chromothérapie

La chromothérapie - Maye Crane

Je voulais de nouveaux luminaires pour mon appartement. Je m’étais installé depuis cinq ans, et je souhaitais changer quelques points dans ma décoration. C’était une astuce de Marie, une amie décoratrice. Je lui avais fait part de ma lassitude vis-à-vis des objets qui m’entouraient. J’avais l’impression de stagner dans ma vie, à ce moment-là, que rien n’avançait. Constatant mon humeur sombre, mon amie m’avait poussé à changer ce qui me déplaisait. Elle était venue, un après-midi, avec son carnet de croquis et son ordinateur portable. Elle avait, dans ce dernier, des fiches de renseignements sur les couleurs, notamment sur la chromothérapie. Cette discipline considérait que l’influence des couleurs était importante sur le moral, et même sur la santé physique. Une branche se servait même des points d’acupuncture pour leur diffuser des couleurs qui entraînaient la guérison de la personne traitée.

Je n’avais jamais été intéressé par ce type de sujet. Le feng shui m’était connu. J’avais fait partie d’un stage où un maître nous avait enseigné les bases à connaître et j’avais tenté d’appliquer ces connaissances à mon appartement ; malheureusement, le temps passant, j’en avais un peu oublié les principes fondamentaux. Marie me les rappela. Elle me proposa de déplacer mon lit, tout d’abord. Je l’avais mis sous un miroir, et une applique était suspendue au-dessus, tout ce qu’il ne faut pas faire, selon les principes de cet art traditionnel asiatique. De plus, je n’avais pas changé ma literie depuis au moins dix ans, je l’avais gardée lors de mon précédent déménagement. Marie m’encouragea et elle fit, avec moi, une commande d’un nouveau sommier et d’un nouveau matelas.

Elle enleva la suspension et le miroir, les déplaça avec art et ma chambre ne fut plus tout à fait la même. J’admirais son style personnel. Elle avait créé une autre ambiance avec des abat-jours très différents et des voilages aux fenêtres couleur crème. Elle me montra un nuancier. Avec des ampoules colorées, je pouvais créer une atmosphère particulière pour chaque pièce. J’avais bien investi, grâce à de judicieux conseils en gestion du patrimoine, et je pouvais changer quelques ampoules et quelques lampes, cela ne mettrait pas mes finances trop à mal. Progressivement, Marie introduisit dans ma décoration des objets ludiques, lumineux et acidulés ; deux semaines après ses premiers conseils, mon appartement me semblait réellement différent. Je n’avais plus ce sentiment d’habiter dans un lieu qui ne me ressemblait pas. Cela influença mon humeur vers le positif.

 

The author:

author

Esthéticienne et amoureuse de produits de beauté de qualité - en pharmacie et en cabine - Maye Crane vous proposera, via ce blogue, ses recommandations beauté et bien-être, tout en ne négligeant pas de vous partager son quotidien. Femme d'affaires accomplie, elle adore couvrir un ensemble de sujets variés qui ont un impact sur votre vie. Soyez à l'affut!