• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Procédé d'épilation par l'utilisation du laser

Procédé d'épilation par l'utilisation du laser - Maye Crane

L'épilation au laser est un procédé d'epilation par l'utilisation d'un faisceau laser pour détruire les follicules pileux sur différentes parties du corps. Il est basé sur la prémisse que les objets sombres absorbent la lumière et, par conséquent, si un objet devient léger, il peut se chauffer. Ainsi, la lumière laser chauffe les pigments sombres dans les poils conduisant à leur destruction. Le photo-thermolyse sélective est le principe de base de la suppression au laser des poils en vertu de laquelle les effets du laser endommage des points précis localisés dans la zone à traiter et qui sont responsable de la croissance des poils et ce, sans brûler les zones environnantes. Les méthodes basées sur le laser et la lumière sont également appelés comme phototricholysis et photoépilation. Le principal chromophore pour la plupart des lasers utilisés aux États-Unis est la mélanine et ci-dessous l'une des trois chromophores sélective ciblés par les lasers sous l'épilation sont expliqués.
Le carbone est introduit dans les follicules pileux par l'application sur la peau d'une lotion qui est à base de carbone et est un chromophore après l'épilation. Le carbone donne lieu à des ondes de choc qui endommagent les cellules environnantes mécaniquement. Le faisceau laser entrant dans les follicules pileux dans la peau provoque la mélanine présente les chauffe et les détruit sans nuire à la peau ou aux cellules adjacentes.

 

The author:

author

Esthéticienne et amoureuse de produits de beauté de qualité - en pharmacie et en cabine - Maye Crane vous proposera, via ce blogue, ses recommandations beauté et bien-être, tout en ne négligeant pas de vous partager son quotidien. Femme d'affaires accomplie, elle adore couvrir un ensemble de sujets variés qui ont un impact sur votre vie. Soyez à l'affut!