• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Du Sud à Manhattan

Du Sud à Manhattan - Maye Crane

Depuis que je suis petite, quand je reviens dans mon Sud natal en Provence, si c'est en train, j’apprécie tout particulièrement les derniers kilomètres entre Saint-Raphaël et Cannes. En effet, le train traverse l'Esterel, ces montagnes magnifiques de roche couleur ocre ; une couleur si particulière au Sud de la France. Le train sillonne le long de la mer, et même si on ne sent pas les embruns et que l'on n’entend pas le ressac, le simple fait de voir les roches et la Méditerranée, me fait sentir chez moi. À l'approche de Cannes, on traverse la petite ville de Mandelieu, où il y a un golf magnifique.

J'aime beaucoup les paysages qu'offrent les golfs. Je les trouve apaisants avec leur côté vallonné, l'espace ouvert, les arbres qui offrent un peu d'ombre aux promeneurs, ou aux golfeurs occasionnels ... Le golf est un sport assez chic et réservé en général à une certaine élite, c’est pourquoi, j’y suis rarement allé. Le jour où j'ai assisté à une réception au golf club de Mougins dans le cadre de mon ancien travail, quelle ne fut pas ma surprise de retrouver un ami qui était là pour faire un parcours. Au fil de la discussion, il m'a appris qu'il travaillait désormais pour une agence adwords, et que cela lui plaisait beaucoup. Depuis nous sommes restés en contact, et même s'il vient souvent au Canada, j'ai toujours plaisir à prendre un café avec lui à Cannes, ou à Mougins quand je rentre en France. 

Hugues a un parcours très atypique. Français, il a migré au Canada en tant que paysagiste. Il y a rencontré son épouse, canadienne d’origine iranienne, qui est médecin et il a gagné sa carte verte à la loterie américaine ! Le genre de rêve qui n’arrive qu’aux autres, mais qui arrive cependant. Je suis contente pour Hugues, car c’est une belle personne, et il a su tracer sa route de façon originale et efficace. C’est aussi un très bel exemple de diversité et d’originalité, tant par sa famille que par son travail et son lieu de vie. Aujourd’hui, il est à New-York, et vient parfois à Montréal encore. Du Sud de la France à Manhattan en passant par le plateau de Montréal, il dessiné sa vie avec beaucoup de détermination tout en laissant faire un peu le hasard. Ce n’est pas facile de savoir saisir les opportunités, car on ne sait pas toujours les reconnaître. Hugues a su, en épousant une personne aux origines différentes, mais avec qui il se complète ; et maintenant, il vit avec elle et leur petit garçon dans un pays différent du sien. Sans doute que vivre dans un terrain neutre aide les couples mixtes, mais c’est un sacré défi à relever. Je remercie Hugues pour son exemple et son amitié, c’est un repère et un modèle d’audace que j’aime beaucoup.

 

The author:

author

Esthéticienne et amoureuse de produits de beauté de qualité - en pharmacie et en cabine - Maye Crane vous proposera, via ce blogue, ses recommandations beauté et bien-être, tout en ne négligeant pas de vous partager son quotidien. Femme d'affaires accomplie, elle adore couvrir un ensemble de sujets variés qui ont un impact sur votre vie. Soyez à l'affut!