• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Au concert

Au concert - Maye Crane

Sur mon lit, j’avais trouvé un petit mot de mon mari, car il était passé prendre quelques affaires à lui pendant la journée. Il avait été envoyé à l’extérieur de la ville pour son travail, et il ne reviendrait pas avant plusieurs jours. Quelques phrases simples et un mot d’amour m’informaient de ce déplacement inattendu. Je n’avais pas prévu de sortir, mais le fait d’être seule me poussa à appeler Annie, ma meilleure amie. C’était un vendredi et je savais qu’elle avait l’habitude de sortir avec quelques amis ce soir-là. Elle fut ravie que je me joigne à elle, pour cette soirée improvisée, et elle me proposa d’aller voir un concert dans une salle de spectacle. Je ne connaissais pas ce lieu, mais j’en avais entendu parler. Mon frère, Antoine, était déjà allé voir dans cette salle des amis à lui, qui avaient un groupe de musique rock.

Ces jeunes gens commençaient à connaître le succès, et j’étais bien contente pour eux que l’avenir tourne si bien. Je connaissais bien le chanteur, qui avait été avec mon frère dans les petites classes. Ils ne s’étaient jamais quittés et ils avaient grandi, leur amitié aussi. Au mariage d’Hercule, mon frère fut son témoin. Quand le premier fils d’Hercule naquit, ce fut mon frère qui fut désigné comme parrain. Antoine a toujours été très heureux de garder le contact avec ses amis d’enfance. C’est vraiment important pour lui. Je ne savais pas ce que nous allions voir à ce concert, mais j’envoyais un message à mon frère pour l’informer de ma présence en ce lieu.

J’avais terminé ma planification financière pour l’année, et je savais que je partais sur de bonnes bases. J’en avais discuté avec mon père qui connaît bien les mécanismes de l’économie, et qui m’avait félicité sur les choix que j’avais faits. Bien sûr, j’avais été aidée grâce aux conseils que mon père m’avaient dispensés. J’étais prête à partir quand je reçus la réponse de mon frère. Il serait, lui aussi, dans cette salle de concert, ce soir, car Hercule et sa bande y passaient. Il me recommandait de venir tôt pour acheter mes billets. Lui-même, était inscrit sur la liste d’invités. Après avoir retrouvé mon amie dans un bar, nous sommes allées au concert et nous avons passé une soirée inoubliable. Le groupe d’Hercule faisait bouger tous ceux qui étaient venus les voir pour jouer. Mon mari regretta de ne pas avoir partagé ce moment avec nous, mais je le rassurais, car un autre concert était prévu.

 

The author:

author

Esthéticienne et amoureuse de produits de beauté de qualité - en pharmacie et en cabine - Maye Crane vous proposera, via ce blogue, ses recommandations beauté et bien-être, tout en ne négligeant pas de vous partager son quotidien. Femme d'affaires accomplie, elle adore couvrir un ensemble de sujets variés qui ont un impact sur votre vie. Soyez à l'affut!